VISITES INDIVIDUELLES : les mercredis 3 et 17 février de 11h00 à 15h00

Venez découvrir le projet et visiter votre futur logement !

Uniquement sur inscription

Situation

Vernier : une ville pas commune

Située à l'ouest du canton de Genève, sur la rive droite du Rhône, Vernier a des frontières communes avec Satigny, Meyrin, le Grand-Saconnex et la Ville de Genève. La commune s’est beaucoup développée au cours des 50 dernières années, alors qu’elle comptait en 1960 environ 8'000 habitants, Vernier en accueille aujourd’hui pas moins de 35'000, répartis sur un territoire de 768 hectares et représentant plus de 150 nationalités.

Première ville suburbaine de l'agglomération genevoise, Vernier est une commune cosmopolite pleine de contrastes accueillant aussi bien des zones industrielles que des grands ensembles d'habitation, des secteurs pavillonnaires et de nombreux espaces dédiés aux sports et aux loisirs.

Le village de Vernier a su garder son aspect rural, les amoureux du calme et de la nature apprécieront particulièrement, à quelques encablures seulement des trépidations de la vie citadine, une promenade dans le Bois-des-Frères, une balade au bord du Rhône ou une flânerie dans les jardins de la mairie.

Retrouvez toute l'actualité de Vernier sur le site de la commune : www.vernier.ch

Adresse du projet :

Résidence Jean Simonet
14 - 16 Chemin du Croissant, 1214 Vernier

Activités et loisirs

Culture
Consciente qu'une société sans culture est une société qui se meurt, Vernier a développé une politique culturelle accessible à tous ses habitants. Les moyens mis en œuvre permettent à la commune de se démarquer et de proposer des projets ambitieux dans tous les domaines (danse, théâtre, musique cinéma, etc).

La politique culturelle de Vernier repose sur trois actions :
- Faciliter l’accès de la population à la culture avec une offre culturelle dense et variée
- Encourager la création artistique en soutenant des projets novateurs
- Soutenir la formation en favorisant la pratique artistique et en collaborant avec les écoles d'art
Culture à vernier
sport à vernier
Sport
Vernier est une ville dynamique qui propose pour les petits et les plus grands de nombreuses prestations encourageant la pratique du sport.
Par la diversité et par l'enthousiasme des associations et des clubs qui composent le paysage sportif de la Ville de Vernier, une large palette d'activités sont disponibles sur la commune.

Vernier compte plus d'une cinquantaine d'associations sportives qui permettent de s'adonner à une grande diversité de disciplines.
Parcs et jardins
La commune de Vernier a la chance de disposer de nombreux espaces verts et espaces de loisirs accessibles à tous. Véritables trésors de faune et de flore, ces parcs et jardins alternent entre promenades, espaces naturels, aires de jeux, plans d’eau et places de pique-nique.

Ces bulles de nature sont particulièrement appréciées à la belle saison, ou petits et grands viennent s’y détendre.

 
parc de la mairie